6ème journée.
21 Novembre – lille.
bonsoir et bienvenu pour cette dernière journée de championnat direction les enfers car organisée par el diablo!
l’enjeu de cette soirée est tout simplement énorme ! les qualifications pour les finales prennent fin ce soir et c’est donc la dernière possibilité de décrocher le dernier ticket pour les winners bracket!
MacManus, TheDude et Le Menhir sont assurés d’être sur le podium, la quatrième place elle, est toujours vacante, pour le moment entre les mains du diable.
Sosorolala, rhum1, Vincent et el diablo vont donc devoir tout faire pour glaner un maximum de points pour être de la fête.
la tension est à son comble et il faut souligner que les parties sont d’un niveau extrêmement élevé, à la hauteur de l’enjeu. pour preuve nous signons un nouveau record de la saison de parties bonifiées ! 13 parties / 21 s’achèveront en 20 tours ou moins ! du jamais vu cette année.
Le suspens s’achève malgré tout assez vite pour deux des quatre concurrents aux finales. Rhum1 et sosorolala, submergés par la pression n’existeront pas sur le pas de tir.
vincent quant à lui est en feu, il signe 5 victoires sur 6 dont 3 avant la limite et se place donc à la deuxième place de la soirée engrangeant 8 points au général. cela sera t il suffisant pour intégrer le big four ?
Tout dépend désormais de la performance de l’hôte du jour. démarrage parfait avec les 2 points contre sosorolala lors de la première manche, mais ça se complique ensuite. il enchaine 2 défaites contre thedude et vincent avant de gagner aux points contre rhum1 et surtout contre le Menhir. C’est cette partie qu’il faudra retenir dans la lutte finale. mais nous y reviendront plus tard….
a la lecture des résultats, vincent est annoncé 4ème avec 1 point de plus glané au nez et à la barbe d’El diablo, véritable remontada, vincent ouvre le champagne et el Diablo rumine dans son fauteuil….c’est en tout cas ce que tout le monde pensait…il faudra attendre deux jours, le temps d’éliminer l’excédent d’alcool dans le système sanguin, pour connaitre un incroyable retournement de situation. 1 point n’avait pas été comptabilisé par le juge arbitre en faveur de Satan. et c’est tout un monde qui bascule dans les ténèbres
car avec cette victoire à l’arrachée , el diablo a sécurisé son goal average particulier face à Le Menhir, ce qui lui permet d’inscrire 4 points au général et donc de conserver 1 point d’avance sur Vincent qui termine le bec dans l’eau. peut être n’en serait il pas là s’il avait daigné se présenter à tout les journées de la saison régulière. ne dit on pas que les absents ont toujours tort ? Son impasse lui vaut donc de terminer à la 5ème place devant rhum1 6ème et Sosoroala bon dernier.
Rendez vous le 7 décembre pour connaitre le champion de cette saison et le classement final!