Vendredi 10 janvier 2025. 63 rue Turgot, lille.
c’est enfin l’ouverture de la saison pour le lancement de la star league 2025 !
compétition qui refgroupe les 7 meilleurs joueurs de fléchettes de la weppes coast, se jouera sous un format championnat. a l’issue de chaque journée des points seront attribués aux joueurs selon le calcul suivant :
1er = 10 points / 2ème = 8 points / 3ème = 6 points / 4ème = 4 points / 5ème = 2 points / 6ème 1 point / 7ème = 0 point.
La première journée est marquée par le choix des organisateurs de démarrer en plein Dry january. Deux joueurs de confession saine sont impliqués dans ce programme consistant à ne pas boire d’alcool durant tout le mois de janvier pour ensuite s’en mettre plein le coco dès février.
un avantage conséquent sur les autres participants qui ont eu à lever le coude deux fois plus.
c’est clairement mac manus qui en bénéficiera le plus, en remportant chacune de ses parties. sosorolala, boosté par ce jeûne alcoolique réussira quant à lui, la performance d’empêcher Mac Manus de finir en moins de 20 tours le privant du point du grand chelem! la performance s’arretera là pour sosorolala qui termine à la dernière place, cette première soirée avec le zéro pointé.
autre fait marquant, on notera un trio ex aequo à la troisième place. en effet Vincent, Le Menhir et el diablo finissent avec le même nombre de points. le maitre de cérémonie et l’hôte de la soirée décide donc de départager les compétiteurs au goal average particulier. vincent ayant battu ses deux concurrents; il se place logiquement sur le podium, juste derrière Doudou the Dude qui termine à une très jolie deuxième place.
Le Menhir bénéficiera de sa victoire contre elDiablo pour lui ravir la 4ème place.
Le reste du classement est composé d’ElDiablo en 5ème position puis de rhum1 qui a eu grand mal à mettre en place sa stratégie. Une partie légendaire contre doudou the dude lui rappela l’importance de fermer ses cibles pour se protéger en empêcher une remontada !
à vous les studios !