vendredi 8 août. 

Marcq en Baroeul. 

Bonjour à tous, bienvenue dans cette star league, nous venons de passer la bascule du championnat avec cette 4eme journée. Journée accueillie par Rhum1 dans son incroyable demeure de Marcq en Baroeul. On pourrait croire que ça sent le pognon mais c’est sans compter sur la capacité de l’hôte du soir de flairer les bonnes promos et de nous sortir une cible électronique à 7 francs 50. la cible est tellement friendly que si on arrive à planter nos trois fléchettes, nous avons le droit à une merguez en plus. Oui, je ne vous l’avais pas encore dit, mais c’était soirée barbecue. (faut vraiment pas mal le prendre=) )

Journée cruciale pour la compétition, le champion sortant the Dude, s’il réitère sa performance peut égaliser et prendre la tête de la compétition, Sosorolala peut marquer un troisième point s’il daigne se présenter ( mais ça c’est une autre histoire) et Glenn doit absolument jouer sa carte de challenger à la troisième place. 

alors, je vais pas dire du mal, les joueurs ont été bien reçus, les entrées ont été préparées par les filles de rhum1, le barbecue finalement a été assumé par les deux leaders de la compét, nos loustiques mangent à leur faim. la barre n’a pas été placée trop haut, mais les têtes sont hautes au moment de reprendre la compétition. tout le monde a compris qu’on parlait français ce soir. 

thedude, se fait littéralement pisser dessus sur les 2 premiers matchs (chéééééé), macmanus a sorti la panoplie de super héros : maillot de lens version sainte barbe, manchette blanche, énorme teub (un lundi comme il dira plus tard) et la démonstration commence, 2 parties fermées en 9 tours, du jamais vu depuis la création de la league. il finira par tomber contre ElDiablo, qui a su manoeuvrer sa barque en mélangeant des sombres canettes de goudale en métal avec de la limonade… Le diable se cache décidément dans les détails…

en parlant de diable, la soirée a été marquée par un évènement surnaturel… les toilettes, fermées de l’intérieur sans personne dedans, une preuve s’il en fallait de l’allégeance et du contrat passé par Rhum1 avec les forces du mal. contrat caduque car il finira que quatrième avec 4 points. 

Je souhaite terminer ce billet d’humeur en saluant la première victoire de vincent en moins de 20 tours contre the dude. victoire qu’il attendait depuis 4 mois. malheureusement, ce fût la seule victoire de la soirée pour le Rémois, insuffisant pour avoir la chance de contempler ces énormes bourses. 

La grande opération de la soirée est pour el diablo qui prend 2 places au classement. comme quoi, le panaché porte ses fruits. 

bisous la direction.